Vivre Ensemble Lezennes 2020

Vivre Ensemble Lezennes 2020

hygiène des rues

1 appréciations
Hors-ligne
Si on mettait des caméras dans certains endroits pendant quelque temps (chemin du Ramponneau par exemple) pour filmer les propriétaires de chiens qui laissent leurs déjections sur les voies piétonnières, le problème serait réglé.

0 appréciations
Hors-ligne
Des caméras ?
Connaissez vous le coût de cette installation, les démarches administratives pour ce type d'implantation, les procédures pour visionner les films etc etc...

Le bon sens voudrait que si vous remarquez que X fait crotter son chien sur le domaine public, faites lui "poliment" la remarque, et pourquoi pas " tendez lui un petit sac"...

Si la personne a un peu de dignité elle fera l'effort de ramasser le dépôt de son chien, ou bien vous serez bon à prendre votre pelle est de le faire à sa place, et si vous avez de l'humour l'emballer et lui remettre l'objet perdu ... (trop drôle non ?)

Le rôle de la commune peut être de faire des campagnes de rappel sur ce respect de "bien vivre ensemble" mettre quelques distributeurs de sacs dans les endroits stratégiques mais ensuite ??? Eventuellement de verbaliser le maître du contrevenant pris sur le fait mais ensuite...

Pour votre information j'ai moi même un chien, toutes mes ballades se font avec l'équipement suivant qq feuilles de papier, des lingettes, et vieux sacs d'emballage, le tout mis dans une banane !

Résultat pas de déjection canine sur le domaine public, et je recycle mes emballages ... Tout simplement.

Une caméra pour une crotte de chien c'est un peu cher payé, et en plus il n' y a pas de plaque d'immatriculation au cul d'un chien... (tiens ça serait peut être la solution..mdr) Où est le bon sens ( je ne parle pas de l'animal).

1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos conseils, j'y avais déjà pensé. Combien de fois avez-vous été témoin de cette délinquance canine ? Moi jamais. Ce n'est pas faute de sortir à pied journellement dans le village à différentes heures depuis de nombreuses années, ni même d'épier discrètement. .Quand à l'identité, ce n'est pas celle du chien qui nous intéresse.. Si la ville investit dans des caméras pour différentes raisons, il sera peut-être possible d'en installer provisoirement des nomades dans certains endroits très pollués par les déjections. Histoire de faire perdre ces mauvaises habitudes par un avertissement. Une caméra même si elle ne filme pas, c'est toujours dissuasif.
Blague à part, je sais que ça ne se fera pas. N'empêche que ce serai efficace. On peut rêver un peu !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres