Une gestion qui correspond à nos valeurs
L'actualité nous donne chaque jour l'occasion de nous émouvoir, de nous emporter, de devoir réagir à chaud à toutes les informations qui s'accumulent d'heure en heure.
Si nous n'y prenons garde, nous serions conduits à ne plus réfléchir à l'avenir de notre commune ou de notre pays, mais simplement a réagir à la dernière provocation, ou à la dernière information.
Ça n'est pas notre souhait.
Nous pensons que respecter les électeurs et les citoyens, ça n'est pas leur servir sans discernement les réponses qu'ils sont censés attendre (si l'on s'en tient aux bruits de trottoirs et aux discussions de comptoir), mais les inviter à se mobiliser avec nous pour changer la vie, changer le regard sur notre monde et sur notre commune, et construire ensemble, pas à pas, une ville où l'on trouve toujours plus de goût à vivre, en solidarité, en animation, en services à la population.
Baisser les impôts? Mettre des caméras vidéo? Fermer nos portes et nos fenêtres? Ça n'est pas notre façon de formuler notre projet! Equiper Lezennes en services et en équipements publics, soigner l'éducation de nos enfants, soutenir les associations, nous ouvrir sur les autres communes, développer la culture, favoriser la pratique sportive, aménager l'accessibilité, promouvoir la santé, soutenir le grand âge, préparer l'avenir par un aménagement et un urbanisme réfléchi: voilà des sujets qui nous mobilisent!
Bien sur, des sujets importants, comme la sécurité, la fin des campements illicites, la prévention, le logement, l'emploi, nous mobilisent chaque jour. N'en faisons pas des slogans, mais des actions concrètes, même si elle doivent, parfois, rester discrètes.
Nos premiers mois de gestion permettra de les aborder ou de commencer leur mise en oeuvre. Avec votre participation.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres