Lezennes "rassemblée": Des promesses d'illusionniste
Globalement ce catalogue publicitaire, non chiffré sur le plan financier, alterne les actions déjà faites par l’équipe actuelle et quelques actions ciblées censées plaire à quelques uns.
Pour autant plusieurs promesses ont manifestement un coût très important
Exemples
Les caméras Dans l’hypothèse où il voudrait installer 10 caméras (ce qui est un minimum vu l’obsession sécuritaire de ce groupe) cela représente déjà entre 300000 et 400000 euros sans l’entretien annuel qui est de 70000 euros. Coût exponentiel ! Tout cela pour une efficacité qui reste à démontrer
C’est pour cela que notre équipe s’engage sur un test ciblé en fonction des faits constatés et évaluer ainsi l’efficacité du dispositif.
Par ailleurs promettre le visionnage par la police nationale est abusif, c’est une tromperie. Un : ce n’est pas une décision de la commune Deux : Ce n’est pas la compétence de la police...Comment imaginer qu'on traite en temps réel des informations en temps réel sans enregistrement? Tromperie!
Les policiers Le corollaire ces promesses inconsidérées, c’est l’embauche de 4 policiers dont on ne sait pas comment ils pourraient être financés car les dépenses de personnel seraient stabilisées ?
Mystère : on voudrait nous faire croire qu’un salaire de collaborateur à 1700 euros pourrait payer 4 policiers qui vont en couter 7000 (hors charges)
Peut être a- t-il reçu l’onction divine : l’art de multiplier les petits pains…
Sûrement supprimerait-il des postes ? Oui mais lesquels ?
Une navette vers le collège: outre le coût exorbitant en matériel et personnel supplémentaire c’est aussi une question juridique puisque le transport collectif régulier est une compétence de la Communauté Urbaine, en application de la loi LOTI (loi d'orientation sur les transports intérieurs)
Mais rien ne peut arrêter le flux de promesses…
Surtout pour flatter « nos » aînés…De ce côté-là c’est clair il pille les actions déjà existantes pour les renommer, les enjoliver, …
Hypothéquer l’avenir …
Le multi accueil : disparu du programme. Personne ne sait s’il sera fait ou pas ? Pour les assistantes maternelles c’est sûr il ne se fait pas, pour les électeurs c’est une autre histoire Peur de déplaire ?
La baisse des impôts : Une spécialité de la Droite : vider les caisses et laisser les dettes aux successeurs. Peu de citoyens contestent le fait de contribuer aux services rendus et ce dans une optique de solidarité. Ceux qui gagnent plus paient proportionnellement plus que les plus modestes. C’est la justice sociale.
Or une baisse uniforme fait principalement les affaires des plus riches. Cherchez l’erreur ? Vous avez dit apolitique ?
Pire au bout de quelques années, compte tenu des dépenses supplémentaires, l’indépendance financière de la commune sera mise à mal pour financer ses investissements.
Pour quelqu’un qui prétend garder son indépendance c’est mal parti !
A découvrir aussi
- 1) Le bruit: "À Lezennes, la mairie préempte tout. 90 logements sont vides"
- 3) le bruit:" le maire a accepté l'installation des Roms, et ne fait rien pour qu'ils partent"
- 4) Le bruit: "le maire roule en scooter parce qu'il n'a plus son permis"!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres