La tranquilité publique : un droit fondamental
Nous ne voulons pas de confusion entre la Police Nationale et la Police Municipale. Nous réclamons instamment le renforcement de la Police Nationale, seule à pouvoir élucider les faits de délinquance et à arrêter les fauteurs de troubles.
Par contre nous entretiendrons la bonne collaboration entre les deux polices, indispensable pour réagir rapidement en cas de problème : afin d’aider les victimes mais surtout d’organiser la meilleure dissuasion possible.
Parallèlement, nous poursuivrons avec nos partenaires du Conseil Local de Prévention et de Sécurité les actions de prévention envers les jeunes lezennois afin d’éviter les problèmes de comportement et d’addictions.
Le recrutement d’Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) participera au renforcement de la dissuasion dans les espaces publics, venelles et autres sentiers urbains.
Nous évaluerons la capacité de la vidéo surveillance à dissuader ou à permettre d’élucider des faits. Nous envisagerons des installations tests sur des secteurs ciblés après concertation avec les lezennois et en lien avec la Police.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres